COMMENT OBTENIR DES FICHIERS GRIB NAVIMAIL AVEC L'ISATHONE/ISATDOCK
Comment obtenir les fichiers GRIB lorsqu’on est en plein milieu de l'océan loin de tout sans internet ?
Les explications ci-dessous concernent l'obtention de ces fichiers GRIB par requête Navimail et envoi de la demande par Skyfile mail avec l'équipement ISATPHONE sur ISATDOCK (réseau INMARSAT)
Ouvrir Navimail et faire une requête GRIB en notant la compression à NON parceque ce n'est pas nécessaire de compresser cette requête par Navimail car elle sera compressé automatiquement par Skyfile lors de son envoi.
Cliquer ensuite « envoi par le client mail ». Une fenêtre Skyfile mail s'ouvrira. Pour cela, il faut que Skyfile soit enregistré comme client mail par défaut sur le PC. Pour pallier à un dysfonctionnement existant actuellement entre Navimail et Skyfile, il est nécessaire de créer un message à l'adresse suivante aaa@gemea.com qui est un robot Naya. Cliquer ensuite sur envoyer. Cette action enregistre le message dans la boite d'envoi de Skyfile.
Ouvrir Skyfilemail. La requête Navimail est présente en rouge.
Il faut ensuite cliquer « Numéroter maintenant ». Skyfilemail envoie la requête par INMARSAT.
Quelques minutes plus tard, cliquez sur « Numéroter maintenant » pour relancer l'émission réception. Deux messages arrivent en réception, un provenant du robot et l'autre provenant de Navimail auquel est joint la pièce jointe.
cliquez sur la pièce jointe. Navimail s'ouvre automatiquement à condition qu'il soit le logiciel par défaut pour les fichiers GRIB